fr | en

actualités de l'UA

  • La Fondation de l’Université d’Angers a signé une convention lundi 8 septembre avec la Banque populaire Grand Ouest, la Casden Banque populaire et l’Association pour le crédit et l’épargne des fonctionnaires (Acef) Grand Ouest. Ces nouveaux mécènes vont financer à hauteur de 10 000 euros par an sur trois ans des actions en faveur de la valorisation du doctorat et de la thématique Femmes en sciences.
  • Situées sur le campus Belle-Beille, les trois résidences universitaires ont été inaugurées vendredi 12 septembre. Dans la résidence Mathilde-Alanic, l’Université d’Angers a acheté un tiers-lieu de 370 m² dédié aux associations étudiantes, aux partenaires de l’économie sociale et solidaire, et au dispositif Précanum.
  • L’objectif avait été fixé pour 2025. Pour la première fois, l’Université d’Angers apparaît dans le classement international Times Higher Education (THE) Impact Rankings qui évalue les établissements d’enseignement supérieur et de recherche engagés pour une société durable et éco-responsable.
  • Aux côtés de plusieurs vice-président∙es, la présidente de l’UA Françoise Grolleau a détaillé à la presse jeudi 4 septembre les nouveautés de la rentrée. Petit tour d’horizon.  
  • Conservateur en chef des bibliothèques de l’Université d’Angers, Daniel Bourrion est aussi un féru d’écriture sur son temps libre. Son premier roman, Le pays dont tu as marché la terre, publié fin août, est finaliste des prix littéraires Méduse et du Monde. Rencontre.
  • Damien Picard, responsable pédagogique de la 3e année de licence Biologie des organismes et populations (BOP), pilote un projet avec des étudiant∙es de la Faculté des sciences. L’objectif : travailler sur une gestion différenciée des espaces verts du campus de Belle-Beille.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

Scroll